Votre séjour

Livret d'accueil

Téléchargez le livret d’accueil du patient et retrouvez toutes les informations utiles à votre séjour.

CHAMBRE PARTICULIÈRE
L’hôpital propose des chambres particulières. Le service des admissions peut vous renseigner sur les tarifs en vigueur. L’attribution des chambres particulières peut dépendre des disponibilités et nécessités de service.
DÉPÔT DE VALEURS ET OBJETS PRÉCIEUX
Il est vivement déconseillé d’emporter avec soi bijoux, valeurs, argent. Si vous êtes accompagné, il est vivement conseillé de confier à votre proche les objets qui vous sont inutiles pendant votre hospitalisation. Le Centre Hospitalier ne pourrait être tenu pour responsable de leur disparition éventuelle. Lors de votre admission un inventaire sera réalisé et il vous sera proposé de déposer vos valeurs dans un coffre situé dans votre chambre ou à défaut au coffre de l’hôpital. Attention, pour récupérer vos effets, il vous faudra attester de votre identité auprès du régisseur, au niveau du service des admissions (bâtiment A – du lundi au vendredi de 8h30 à 16h)
VISITES ET ACCOMPAGNANTS
Elles sont autorisées de 13h à 20h. Pour le bien-être des patients, merci de ne pas dépasser deux visiteurs à la fois. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés dans les services sauf sur dérogation médicale. Ils sont sensibles à la contagion et peuvent être psychologiquement affectés. Pour des raisons sanitaires exceptionnelles, des restrictions peuvent être imposées. Un affichage est prévu à cet effet.

Un membre de votre famille peut être autorisé à rester à votre chevet. Un lit ou un fauteuil est mis à sa disposition.

Des tickets repas sont en vente au tarif de 4€ pour un petit déjeuner et de 8,50€ pour un repas.

TRAITEMENT MEDICAMENTEUX PERSONNEL
Si vous avez un traitement en cours, apportez-le avec les ordonnances correspondantes. A votre admission, votre traitement personnel devra être remis au personnel soignant, la réglementation interdit que le patient conserve des médicaments dans sa chambre pour éviter les interactions avec d’autres médicaments. Il vous sera restitué à votre sortie. Le traitement pharmaceutique qui vous est prescrit pendant votre séjour est fourni par la pharmacie de l’établissement.
LINGE ET OBJETS DE TOILETTE
Lors de votre hospitalisation, vous devez vous munir de mouchoirs, brosse à dents, dentifrice, sous-vêtements, savon, peigne ou brosse à cheveux, robe de chambre, serviettes, gants de toilettes, pyjamas ou chemises de nuit, chaussures adaptées (pour limiter le risque de chute), rasoir, brumisateur en cas de canicule, couches pour les enfants. Ces recommandations tendent à rendre votre séjour plus agréable.
LES REPAS
Les repas sont organisés de manière à vous assurer une alimentation saine, équilibrée et variée.
TÉLÉPHONE
Vous disposez d’une ligne téléphonique dans votre chambre, joignable de l’extérieur sans formalité. Pour souscrire à une prestation de téléphonie, vous pouvez vous rendre au kiosque téléphonie situé au desk situé à côté des admissions au bâtiment A du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h. Le service téléphonie est joignable au « 16 » depuis votre chambre ou au 01 57 02 28 63 depuis l’extérieur.
WI FI - INTERNET
Un accès wifi haut débit et gratuit est disponible. Pour vous connecter, sélectionnez le réseau CHICWIFI_GRATUIT et suivez les étapes de connexion.
TÉLÉVISION
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil propose désormais la souscription de votre abonnement télévision directement depuis votre chambre via la télévision en sélectionnant l’icône « souscrire aux services » depuis la page d’accueil.

Vous pouvez également souscrire à l’abonnement choisi en ligne ou en vous déplaçant à l’accueil multimédia situé à la cafétéria dans le hall du bâtiment A, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 13h à 17h.

Les services sont payables d’avance, dès la mise en service. Les possibilités de règlement :

– En espèces ;

– Par carte bancaire (sur place, à distance ou depuis votre terminal) ;

– Par chèque à l’ordre de « Hoppen France » en mentionnant votre nom, prénom et N° de chambre.

Vous pouvez également joindre les équipes en composant le « 16 » depuis votre chambre ou au 01 57 02 28 63 depuis l’extérieur.

Vous trouverez l’ensemble des informations supplémentaires dont vous avez besoin sur le dépliant d’information prévu à cet effet, disponible en chambre ou sur ce document.

FORMALITÉS D’ÉTAT CIVIL
Toutes les déclarations à l’état civil sont transmises par le service des admissions à la mairie de Créteil. Les agents pourront, du lundi au vendredi, vous donner tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin.
AUTORISATION DE SORTIE PENDANT LE SÉJOUR
Lors de votre séjour, une permission de sortie, d’une durée de 48 heures, peut vous être accordée. L’autorisation est délivrée par l’un des médecins du service. Pour les mineurs, le consentement des titulaires de l’autorité parentale ou de ses substituts est nécessaire.
CULTES
Les représentants des cultes des différentes religions peuvent vous rendre visite si vous en manifestez le souhait :

– Culte catholique : 01 45 17 58 73

En cas d’urgence le matin ou après 17h : 01 45 18 04 56. Une chapelle est également à votre disposition à l’arrière du bâtiment K.

– Culte israélite : 06 67 69 18 10

– Culte musulman : 06 13 04 65 46

– Culte protestant réformé : 07 88 81 04 55

INTERPRÈTES
Les personnels peuvent contacter des bénévoles ou les services d’un interprète si nécessaire.

Medical staff can contact volunteers or interpreters if necessary.

ESPACE DÉTENTE / CAFÉTÉRIA
La cafétéria Relais H se situe au sein du bâtiment A. Elle est ouverte de 7h30 à 17h du lundi au vendredi et de 12h à 17h le samedi et le dimanche.

Des distributeurs de boissons sont également à votre disposition dans de nombreux bâtiments :

Bâtiment B – service de consultation d’ophtalmologie : salle d’attente Accueil

Bâtiment B : hall d’accueil

Bâtiment CDN U : rez-de-chaussée

Bâtiment S : -1 (Urgences) – rez-de-chaussée – 1er étage

SE FAIRE ACCOMPAGNER PAR DES GILETS BLEUS
Des volontaires du service civique, les « gilets bleus » sont à votre disposition pour vous orienter, vous accompagner et vous informer dans les principaux halls des bâtiments de l’hôpital. Un « gilet bleu » pourra vous accompagner en voiturette électrique pour faciliter vos déplacements entre les différents bâtiments.