Pédiatrie

Le service de pédiatrie est centre de référence pour la drépanocytose et les maladies respiratoires rares incluant la mucoviscidose.

Dans ce cadre, il assure un rôle d’expertise, de formation et de recours pour les médecins, les malades et leurs familles.

Il est fortement impliqué au travers du DHU A-TVB (« Impact du vieillissement sur les pathologies cardio-vasculaires, respiratoires et du globule rouge »). dans la recherche clinique en lien avec les centres de recherche clinique (CRC) et biologique (CRB) du CHIC ainsi que l’établissement français du sang (EFS). Le service de pédiatrie participe à la recherche fondamentale à l’Institut Mondor de recherche biomédicale (Unité Inserm U955) pour la mucoviscidose (Unité de Pascale Fanen), les pathologies du surfactant (groupe du Pr Epaud) et les maladies du globule rouge.

Chef de service : Pr Ralph Epaud

Effectif Universitaire : un  Professeur des Universités – Praticien Hospitalier ; un Maître de Conférence Universitaire – Praticien Hospitalier ; deux Chefs de Clinique Assistant.

Pour en savoir plus, le service de pédiatrie.