L’hôpital à votre écoute

Plus vous participez, Plus notre hôpital progresse.

  • Dialoguer avec les équipes médico-soignantes

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions sur l’accueil et les soins, n’hésitez pas à en faire part au médecin, au cadre de santé ou à un soignant du service.

  • Dialoguer avec le service des relations usagers

Le CHI de Créteil est attentif au respect des droits des patients. Vous avez la possibilité de prendre connaissance de vos droits et des modalités de leur exercice en consultant le livret d’accueil qui vous est remis au début de votre hospitalisation ainsi que la Charte de la personne hospitalisée.

Vous pouvez rencontrer le service des relations usagers qui est à votre disposition pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches.

Contact : usagers@chicreteil.fr ou 01.57.02.23.20

L’établissement dispose également d’une instance chargée de veiller au respect de vos droits, de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des malades et de leurs proches. Il s’agit de la Commission Des Usagers (CDU) dont certains membres, les représentants des usagers, promeuvent les droits des usagers au sein de l’hôpital.

  • Dialoguer avec les représentants usagers

Issus d’une association agrée, les représentants des usagers de l’hôpital sont à votre écoute. Interlocuteurs avec la direction, ils facilitent l’expression des usagers et favorisent le dialogue et l’échange avec les professionnels de santé. Ils portent votre parole dans les différentes commissions et instances de décision où ils siègent.

  • Mme Françoise PIVARD, suppléante
  • Mme Michèle de PREAUDET, titulaire
  • Jean-Pierre SELLO, titulaire

Contact : representant.usagers@chicreteil.fr

  • Faire une réclamation ou un éloge

Vous pouvez, pour formuler une réclamation ou des remerciements, adresser un courrier au Directeur de l’hôpital : CHIC – 40, avenue de Verdun, 94010 CRETEIL Cedex ou un courriel à usagers@chicreteil.fr .

En fonction de la nature de votre demande, il vous sera possible de rencontrer un médiateur médical ou non médical et de vous faire éventuellement accompagner d’un représentant usagers.

Vos remarques et vos observations sont communiquées à la Commission Des Usagers.

  • E-satis

Afin d’améliorer la qualité des services et des soins et d’obtenir des financements complémentaires, notre établissement participe à l’enquête nationale de mesure de la satisfaction, E-satis.

Après votre sortie, vous serez invité par courriel à donner votre appréciation sur la qualité de votre séjour via un questionnaire en ligne totalement anonyme. Pensez à communiquer votre adresse mail lors de votre admission ou au cours de votre hospitalisation.