Octobre rose 2026

illustration Octobre rose 2026
publié le 02 octobre 2026

 

[🎀 Octobre Rose : 2 journées pour s’informer, prévenir et échanger !]

À l’occasion d’Octobre Rose, les équipes du CHI de Créteil vous donnent rendez-vous les 14 et 15 octobre 2026 pour 2 journées consacrées à la prévention et au dépistage du cancer du sein.

Venez rencontrer nos professionnels et découvrir les différentes étapes de la prise en charge, mais aussi les ressources et soins qui peuvent accompagner les patientes au quotidien.

Au programme :

🌸 Stands d’information et de prévention
🎀 Initiation à l’auto-examen des seins
🩷 Mammographies sans rendez-vous (pour les patientes éligibles ayant reçu une invitation de la CPAM)
👩‍⚕️ Rencontres avec nos spécialistes en chirurgie, oncologie et radiothérapie
🤝 Découverte des soins de support
🎨 Des animations pour échanger autrement : danse, peinture, créations de rubans roses et « Au sein de ma bulle »

📍 CHI de Créteil – Bâtiments A, A1, B, C et D
🕘 9h à 17h

🙏 Avec le soutien du CRCDC Île-de-France – Dépistage des Cancers, de la Ligue contre le cancer, de l’Assurance Maladie du Val-de-Marne (CPAM) et d’AstraZeneca.

➡️ Retrouvez également une équipe du CHIC pour une action hors les murs, le 17 octobre au centre commercial Créteil Soleil de 10h à 18h, pour échanger et vous informer autour de la prévention et du dépistage du cancer du sein.

 

Découvrez le programme ci-dessous

Retour à toutes les actualités