Projet d’établissement

Projet médical partagé

Prenez connaissance du Projet Médical Partagé élaboré par les équipes du CHI de Créteil et du CHI de Villeneuve-Saint-Georges.

 

Rapport d'activité 2020

L’année 2020 restera une année comme nulle autre. Elle fut marquée par l’arrivée de l’épidémie de Covid-19, percutant de plein fouet les Hôpitaux Confluence.
Je souhaite remercier et rendre hommage à l’ensemble de la communauté hospitalière du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil, du Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint- Georges, de notre Institut de Formation aux Soins Infirmiers et de notre Ehpad/USLD Les Vignes. L’ensemble des professionnels a été chaque jour au coeur de la lutte contre le Covid-19. Leur professionnalisme, leur courage et leur implication demeurent une source de fierté pour les Hôpitaux Confluence.

Au-delà du combat contre l’épidémie de Covid-19 qui nous a occupé durant l’essentiel de l’année 2020, nous sommes aussi parvenus à poursuivre le développement de nos établissements et à faire avancer plusieurs projets structurants pour l’avenir de nos hôpitaux. En menant de front à la fois notre activité hospitalière et la lutte contre l’épidémie de Covid-19, cette année 2020 aura ainsi permis aux Hôpitaux Confluence de s’affirmer chaque jour un peu plus comme un groupe hospitalier de premier plan de notre territoire.

Catherine Vauconsant,
Directrice Générale des Hôpitaux Confluence

 

Rapport d'activité 2019

 

L’année 2019 a permis au Groupement Hospitalier de Territoire Val-de-Marne Est de poursuivre son développement et de s’affirmer un peu plus encore comme un groupement de premier plan dans le paysage sanitaire régional. L’Hôpital Intercommunal de Créteil et l’Hôpital Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges desservent près de 45 communes et représentent un bassin de population de plus de 1,2 millions d’habitants.

Baptisé depuis le 1er juillet 2019, Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne, cette nouvelle identité, qui exprime les valeurs et ambitions du GHT, est désormais la bannière commune des deux établissements.

C’est l’image de convergence, de complémentarité mais également de synergie des expertises qui s’est imposée pour exprimer la personnalité du GHT.

 

De nombreux projets, qui seront détaillés dans ce rapport, ont abouti en 2019 tandis que d’autres ont été initiés pour le futur : qu’ils soient propres à chaque établissement ou commun de par le lien du GHT qui les rassemblent, les projets ont tous un seul et même objectif : placer le patient au cœur de l’organisation des soins pour une prise en charge efficace, qualitative et innovante.

Ces exemples nous démontrent une fois de plus que les hôpitaux publics savent faire preuve de dynamisme dans leur capacité à évoluer, et cela, grâce à l’engagement et à la mobilisation quotidienne de ses professionnels.