Lors du décès de l’un de vos proches, l’hôpital vous accompagne dans les premiers temps de votre deuil avec une prise en charge. Le corps de votre proche, amené à la chambre mortuaire, y demeurera gratuitement pendant les 3 jours suivant celui du décès.

Elle est destinée au dépôt des corps des personnes décédées au sein de l’établissement. Elle doit permettre la présentation des corps des défunts aux proches et laisser à ces familles le temps nécessaire à l’organisation des obsèques en accord avec la réglementation en vigueur.


La chambre mortuaire est composée d’une zone publique destinée à recevoir le public et d’une zone technique réservée au personnel habilité. Elle permet d’assurer l’accueil et la prise en charge des défunts et de leur famille dans le respect de leurs croyances.

Vous pouvez vous recueillir auprès de votre proche, à votre demande, en fonction des horaires. Vous pouvez également déposer des vêtements pour le vêtir. Ce service, assuré par les agents de la chambre, est gratuit et ne doit donner lieu à aucune rémunération de votre part.

 

Si votre proche était titulaire d’une carte de don du corps, veuillez en informer les agents de la chambre mortuaire.


Pour les familles et les prestataires extérieurs, l’accès du pavillon d’accueil se situe 11 rue du Moulin.
(Accès possible pour les personnes à mobilité réduite par la rue du Moulin par la cour de sortie des convois).

 

Un document vous sera remis par l’hôpital pour vous expliquer les procédures. Vous pouvez télécharger ce document ici.

 

 

Équipe médicale

Cadre de Santé
M. Franck Pourcel