Le CHIC propose un environnement de travail de qualité à son personnel au travers de différents aspects.

Ainsi, l’hôpital s’engage activement dans la réalisation de son projet social 2010-2014 dont les axes directeurs sont :

  • Le développement des compétences individuelles
  • L’accompagnement des agents dans la seconde partie de leur carrière
  • L’accompagnement des personnels en restriction d’aptitude
  • La prévention des risques psycho-sociaux (intervention du secteur psycho-social disposant d’un psychologue du travail, et d’un assistant social)
  • Le développement de l’attractivité de l’Etablissement (crèche du personnel de 70 places, Comité d’Entreprise (CGOS) proposant des offres variées)

 

Le CHIC a également signé la charte de la diversité. Cette charte adoptée par l’hôpital a pour but de « témoigner de notre engagement en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de notre organisation. » 

L'hôpital s'engage ainsi à sensibiliser les acteurs du recrutement à la diversité et à la non-discrimination, à communiquer auprès de l'ensemble des collaborateurs de cet engagement, et à faire de ce sujet un objet de dialogue avec les représentants du personnel.

 

Une conciergerie Happytal a été mise en place pour simplifier le quotidien des professionnels. Différents services sont proposés aux professionnels de l’établissement afin de les aider à concilier travail et obligations quotidiennes : besoin de faire garder un enfant ? De commander une baguette de pain ? Un panier de fruits et légumes ? Ou encore de faire nettoyer des vêtements ? Il suffit simplement de contacter le concierge qui prendra en charge la commande et la livrera sur le lieu de travail ou au point retrait dédié. 

Un espace bien-être est également à la disposition du personnel.