MISSIONS PERMANENTES :

 

Ø  Conduire et accompagner des actions éducatives auprès de publics présentant des déficience psychiques et mentales, des troubles envahissant du développement ou ayant des difficultés d’insertion.

Ø  Accompagner les patients et leur famille en effectuant une approche globale afin de dispenser des soins personnalisés

Ø  Offrir une prestation de qualité en s’engageant à maintenir ses connaissances et compétences

Ø  Réaliser l’évaluation permanente de ses pratiques professionnelles et réajuster

 

MISSIONS SPECIFIQUES, PONCTUELLES ET TRANSVERSALES : 

 

Thérapeutiques directes

Ø  Concevoir, piloter et évaluer des projets de soins individualisés dans son domaine de compétence

Ø  Organiser, animer des activités spécifiques à son domaine de compétence pour des patients ou des groupes thérapeutiques

Ø  Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles

Ø  Identifier et gérer le caractère d’urgence de certaines situations

Ø  Prodiguer des conseils et une éducation thérapeutique relatifs à son domaine d’activité

 

Thérapeutiques indirectes

Ø  Rédiger et mettre en forme des documents et/ou des rapports relatifs à son domaine de compétence, des comptes rendus relatifs à ses observations, à ses interventions dans son domaine d’activité.

Ø  Participer à des actions de prévention et d’information auprès des professionnels et des familles

 

Institutionnelles

Ø  Participer  aux réunions de synthèse clinique, aux réunions de travail  du service, aux réunions institutionnelles

Ø  Suivre son activité

 

De formation

Ø  Evaluer  la qualité et réactualiser des pratiques professionnelles relatives à son domaine de compétence

Ø  Transmettre un savoir et des pratiques professionnelles (encadrement éventuel d’étudiants)

 

Savoir faire requis :

Ø  Qualité d’organisation, de méthode et de rigueur.

Ø  Disponibilité

Ø  Faire preuve de fortes  qualités relationnelles, d’écoute, d’observation, d’organisation, d’initiative, d’adaptabilité  et de méthode

Ø  Faire preuve de volonté pour le travail en équipe et en transversalité

Ø  Savoir gérer le stress face aux urgences, aux événements particuliers .

Ø  Savoir respecter le secret professionnel tout en restant accueillant aux interlocuteurs

 

Connaissances associées :

Ø  Utilisation de logiciels et applications spécifiques SIM, Kaliweb,.

Ø  Bonne connaissance de l’établissement et des réseaux souhaitée.

Ø  Les droits des patients

Ø  Maîtrise des outils de recherche sur internet en respectant la charte informatique de l’hôpital

 

Diplôme :

Diplôme d’éducateur spécialisé

 

Spécificité du poste :

Ø  Animer des groupes thérapeutiques avec des cothérapeutes ;

Ø  Participer aux synthèses, au travail de réflexion et de recherche ;

Ø  Etre médiateur dans les relations avec les familles

Ø  S’engager à réaliser l’évaluation permanente de ses pratiques professionnelles et suivre des actions de formation (DIF)

Ø  Respecter le devoir de discrétion et de réserve de la fonction publique (loi du 13 juillet 1983) 

Ø  Respecter la laïcité à l'hôpital (circulaire du 02 février 2005)

 

Expérience conseillé en pédopsychiatrie.

Poste à temps plein.

Les horaires, de jour, du lundi au vendredi, sont sur la base de 9h – 16h30 mais peuvent varier selon les évènements ou dossiers en cours, sont basés sur 37h30 hebdomadaires avec 15 RTT annuels (protocole d’accord CHIC sur les 35 h + le jeudi, amplitude horaire pouvant aller jusqu’à 19 voire 20 heures du soir) et Ils sont à définir avec le médecin responsable de la structure et le cadre.

 

Pour candidater, CV et lettre de motivation à 

chantal.hevin@chicreteil.fr cadre supérieur

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