Le Réseau Santé PARTAGE 94 est un réseau de santé tri-thématique :

Oncologie :

Le réseau PARTAGE 94 accompagne les adultes atteints de cancer en coordonnant leur parcours de soins. Il favorise la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches avant, pendant et après les traitements.

Gériatrie :

Le réseau PARTAGE 94 accompagne les personnes âgées de 75 ans et plus atteintes de maladies chroniques évolutives et en risque de perte d’autonomie ainsi que les personnes âgées de 60 ans et plus présentant des maladies chroniques invalidantes.

Soins palliatifs :

Le réseau PARTAGE 94 accompagne les adultes atteints d’une maladie grave évolutive et suivis en soins palliatifs, il apporte également un soutien aux proches de la personne malade.

Les moyens

 

L’accompagnement par le réseau PARTAGE 94 nécessite l’accord conjoint de la personne et de son médecin traitant.

Le réseau intervient gratuitement sur appel de la personne elle-même, d’un proche, du médecin ou tout autre professionnel

Il peut intervenir auprès des personnes âgées de plus de 75 ans se trouvant en perte d'autonomie ou de plus de 60 ans présentant des maladies chroniques invalidantes.

PARTAGE 94 met en œuvre les moyens nécessaires pour améliorer la prise en charge médicale, paramédicale et sociale de la personne âgée et optimiser l'accompagnement, le soutien à domicile, l'accès à un établissement de soins ou d'hébergement ou encore le retour à domicile après une hospitalisation.

Le secteur d'intervention

PARTAGE 94 intervient sur les communes d'Alfortville, Bonneuil-sur-Marne, Créteil, Joinville-le-Pont, Saint-Maur-des-Fossés (secteur gérontologique n°4 du Val-de-Marne), Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Valenton, Villecresnes, Villeneuve-Saint-Georges (secteur gérontologique n° 3), Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne et Sucy-en-Brie (secteur gérontologique n° 8).

Les missions

  • l’accompagnement des personnes dans leur parcours de santé :
  • évalue au domicile les besoins médicaux, sociaux, psychologiques et environnementaux
  • offre une réponse globale à la personne
  • organise et planifie le parcours de santé
  • l’appuie des professionnels dans leurs actions :
  • coopère avec l’ensemble des acteurs pour construire des réponses partagées
  • coordonne les interventions des professionnels sur les plans sanitaire, social, psychologique et diététique
  • propose des actions de formation

 

 

 

 

L'équipe

Une équipe de coordination est à l’écoute du patient. Elle est composée de :médecins, infirmières, psychologue, ergothérapeute, directrice, assistante et chargée d’accuei. Le médecin du réseau effectue un bilan médical, l’infirmière coordonne les aides et les soins, la psychologue propose un espace de soutien et l’ergothérapeute améliore l’environnement quotidien.

 

Pour plus d’informations : www.partage94.fr