L'orthogénie est l'ensemble des méthodes de planification et de régulation des naissances appliquées au niveau du couple. En pratique l'orthogénie est la science des différents moyens de contraception et des méthodes d'interruption volontaire de grossesse.
Les consultations de demande d'IVG sont intégrées dans le service de consultation de gynécologie obstétrique au bâtiment C ou B, rez de jardin.

L’équipe des consultations assure la prise en charge de patientes pour des Interruptions Volontaires de Grossesses (IVG médicamenteuses et IVG chirurgicales).

Les sages-femmes de l’équipe peuvent réaliser les IVG par méthode médicamenteuse. Elles informent, accompagnent et prennent en charge, tout au long de ce parcours, les femmes qui souhaitent interrompre leur grossesses.

Les médecins de l'équipe réalisent les IVG par méthode chirurgicales et prennent en charge les patientes avec des antécédents médicaux.

Les IVG chirurgicales se pratiquent en hospitalisation ambulatoire (hospitalisation de moins de 12h).

Pour prendre un RDV ou pour plus d'informations sur cette prise en charge, n'hésitez pas à contacter directement l'équipe au 01 45 17 55 47. 

Pour plus d'informations, vous pouvez également :

Si vous êtes mineure et que vous ne souhaitez pas informer votre famille, préciser le lors de la prise de RDV.

Si vous n'êtes pas assurée sociale, vous pouvez bénéficier d'une IVG, contactez-nous rapidement et vous rencontrerez l'assistante sociale.

Le choix d'une IVG est un choix personnel, encadré par la loi.
Un entretien psycho social vous sera proposé.

Cet entretien est obligatoire pour les mineures. 

 

 

Équipe médicale

Chef de service
Pr. Bassam Haddad
Médecin responsable de l'unité de gynécologie
Pr. Cyril Touboul
Cadre supérieur de pôle
Mme Joëlle Gour
Sage-femme coordinatrice
Mme Stéphanie Crespin
Sage femme des consultations
Mme Emilie Dufour
Sage femme des consultations
Mme Marlène Lecocq