L’équipe intervient au sein des 16 salles d’opération et  24 lits de réveil de l’établissement  ainsi que dans le cadre des 4 salles d’endoscopie digestive et bronchique (dont 2 sous anesthésie générale).  

 

Elle assure ainsi la prise en charge anesthésique des 13 000 patients subissant une intervention chirurgicale (conventionnelle ou ambulatoire) chaque année au CHIC, de la consultation préopératoire obligatoire au suivi post interventionnel.


Elle réalise également l’analgésie péridurale 24h/24 au sein de la maternité, service voyant naître plus de 3 600 bébés par an.

 

  • L’équipe médicale et paramédicale a développé un accompagnement en hypnose thérapeutique lors des interventions.
  • L’hypnopraticien (médecin anesthésiste ou infirmier anesthésiste formé à l’hypnose) accompagne les patients qui le souhaitent tout au long de leur parcours.
  • Les bénéfices sont réels pour le patient : il peut manger, boire, rentrer chez lui plus rapidement et garde souvent un meilleur souvenir de son intervention. Cet accompagnement a également un impact sur la douleur.

Une préparation particulière est proposée aux enfants avant leurs interventions : L’Atelier du rêve, qui explique la prise en charge au bloc opératoire à l’enfant et à ses parents.

 

Pour plus d’informations : atelierdureve@chicreteil.fr 


, .JPG 121Ko ()

Équipe médicale

Chef de service
Dr. Marion Andreoletti
Cadre de Santé
Isabelle Rousseau-Duhem