Admission

Les circonstances de votre hospitalisation

Hospitalisation à la suite immédiate d’une consultation le jour même

Dans le cas où votre hospitalisation est décidée le jour même à la suite d’une consultation programmée, vous devez vous présenter au bureau des admissions pour effectuer les démarches administratives.
Pour faciliter votre admission et pour la prise en charge financière de votre hospitalisation, le bureau des admissions et l’accueil, situés à l’entrée du bâtiment A sont ouverts :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 17 h (service des admissions)
  • le week- end et les jours fériés de 11h à 18h (accueil central)

Hospitalisation en cas d’urgence

Dans le cadre d’une hospitalisation en urgence, vous ou l’un de vos proches devrez présenter les documents nécessaires au bureau des admissions dans les meilleurs délais.

Hospitalisation programmée

De même si votre hospitalisation est programmée à une date ultérieure, vous devez fournir au plus tard
-soit le jour de votre consultation d’anesthésie,
-soit 3 jours  avant la date de votre entrée
Apporter les différents  documents nécessaires à votre hospitalisation

Les documents à fournir

  • carte vitale ou attestation faisant apparaître une ouverture de droits en cours. Des bornes de mise à jour sont à votre disposition au bureau des admissions pour la mise à jour de vos droits
  • pièce d’identité avec photo : carte d’identité, passeport…..
  • Les coordonnées du médecin traitant déclaré à la Sécurité Sociale.
  • Le livret de famille (ou document justifiant les titulaires de l’autorité parentale) - hospitalisations programmées.
  • Pour un enfant mineur, les parents ou le tuteur auront à signer un document autorisant  les soins ou interventions nécessaires lors du séjour de l’enfant. Les titulaires de l’autorité parentale ou représentants légaux devront consentir conjointement à l’hospitalisation et aux soins prodigués par la signature d’un document.

Cas particuliers :

  • Pour les victimes d’accidents du travail : le volet de la déclaration datée remise par l’employeur.
  • Pour les bénéficiaires de l’article 115 : le carnet de soins gratuits.
  • Pour les patients sous tutelle ou curatelle : le tuteur doit signer un document autorisant l’admission, les soins ou interventions nécessaires lors du séjour de la personne.
  • Pour les adhérents à une mutuelle ou à un autre organisme de tiers-payant : une prise en charge est nécessaire pour la facturation.

    » Vous êtes bénéficiaire de la sécurité sociale : Si vous n’êtes pas dans le cas d’une prise en charge à 100 %, la prise en charge de vos frais d’hospitalisation sera limitée à 80%. Dans tous les cas le forfait journalier reste à votre charge ou le cas échéant de votre mutuelle ou d’un organisme de tiers payant.

    » Vous n’êtes pas bénéficiaire de la sécurité sociale : Vous devez verser, avant votre admission, un acompte calculé sur la base de la durée prévisible de votre séjour.

    » Vous êtes ressortissant de la communauté européenne : Vous devez  présenter une carte européenne de santé ou un formulaire E111 ou E112..

Les frais d'hospitalisation

Nous vous rappelons que l‘hôpital n’est pas gratuit.
Les tarifs sont affichés dans toutes les chambres et aux admissions.

Vos biens personnels (argent, bijoux, etc.…)

L’hôpital dégage  toute responsabilité en cas de vol, disparition ou détérioration éventuelle d’argent, bijoux, moyens de paiement ou autres biens de valeurs que vous auriez voulu conserver auprès de vous ou le cas échéant dans le coffre de votre chambre.

Prévenez le personnel si vous êtes porteur d’une prothèse dentaire ou auditive ainsi que des lunettes ou lentilles de contact.

Nous vous conseillons de ne pas apporter de bijoux, ni de valeurs lors de votre hospitalisation. Si vous ne pouvez pas faire autrement, l’équipe soignante les déposera au coffre fort de l’établissement.

En fin d’hospitalisation, vous pouvez récupérer vos biens personnels du lundi au vendredi de 9h à 16h à la Direction des Services Économiques et Logistiques (D.S.E.L.) -bâtiment K 1er étage- avec une pièce d’identité.

Respect de l'anonymat et de la confidentialité du séjour

Toute personne hospitalisée peut demander, au cadre de santé ou à l’équipe soignante, que sa présence ne soit pas divulguée. Aucune personne non habilitée par le malade lui-même, ne pourra alors avoir accès à cette information.

Des interprètes pour vous aider

Vous pouvez faire appel aux interprètes du Centre Hospitalier.

Vous pouvez faire appel aux interprètes du Centre Hospitalier. Il suffit d’en faire la demande  au personnel du service .

  • INTERPRETERS ARE AT YOUR DISPOSAL
  • DOLMETSCHER STEHEN ZU IHRER VERFÜGUNG
  • INTERPRETI SONO A VOSTRA DISPOSIZIONE
  • INTERPRETES ESTAN A SU DISPOSICION

Pour les autres langues, « interservice migrant » peut être consulté par l’intermédiaire du cadre du service.


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