Présentation

Le CHIC occupe une place importante dans le dispositif sanitaire public du Val-de-Marne et assure les activités médico-chirurgicales répondant aux besoins de la population environnante. L’établissement dispose actuellement de 509 lits.


  • Il dispose d’un service d’accueil des urgences adultes, pédiatriques et gynéco-obstétriques, et d’un service d’urgences médico-judiciaires.

  • Il prend en charge l’ensemble des disciplines de la mère et de l’enfant : gynécologie obstétrique, pédiatrie, médecine et réanimation néonatale, chirurgie pédiatrique et pédopsychiatrie.

  • Il assure les spécialités suivantes : hépato-gastroentérologie, médecine interne, réanimation polyvalente et soins intensifs adultes, anesthésie, oncologie, chirurgie digestive et urologie, soins de suite et de réadaptation, stomatologie, pathologie professionnelle.

Plusieurs services sont hospitalo-universitaires : gynéco-obstétrique, ophtalmologie, ORL et chirurgie cervico-faciale, pédiatrie, pneumologie et pathologie professionnelle.

  • Il met à disposition des patients un plateau technique important qui bénéficie des équipements les plus récents (IRM, scanner, explorations fonctionnelles, endoscopies, lasers, laboratoires,…).

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins

Ces indicateurs nationaux annuels reflètent l’engagement de notre établissement dans la prévention des infections associées aux soins.
http://www.platines.sante.gouv.fr



Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil a été certifié par la Haute Autorité de Santé en 2003, 2007 et 2011

Site : http://www.has-sante.fr
La dernière visite de l’HAS a eu lieu fin 2010.



ImprimerTransférerPartager