Les instances

Le Directoire

Le Directoire prépare le projet d’établissement et le projet médical et entend le bilan de la politique médicale. Il conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement. Il est composé en majorité de représentants des personnels médicaux.
Le directoire est présidé par le directeur de l’établissement, Mme Marie-Noëlle Gerain Breuzard.
Le vice-président est le président de la CME, Monsieur le Docteur Hervé Hagège


Le Conseil de Surveillance

Le Conseil de surveillance est une assemblée délibérante qui a pour mission essentielle de contribuer à la définition de la stratégie de l’établissement, à l’évaluation et au contrôle de la politique hospitalière.
Cette instance est composée des représentants des élus, des usagers et des professionnels de santé de l’établissement.

La présidente du conseil de surveillance du CHIC est actuellement Mme Brigitte Jeanvoine, le vice président est M. Christian Fournier.

La Commission Médicale d’Etablissement

La Commission Médicale d’Etablissement est une instance consultative qui donne un avis sur la stratégie médicale de l’établissement. Elle est informée de la situation financière et des moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs médicaux. Elle dispose également de compétences « opérationnelles » spécifiques dans les domaines de la formation continue, de la politique d’amélioration continue, de la qualité et de la sécurité des soins. Elle contribue à l’élaboration de projets relatifs aux conditions d’accueil et de prise en charge des usagers. Elle est composée de représentants des personnels médicaux, odontologiques et pharmaceutiques.

Le président de la commission médicale d’établissement est actuellement Monsieur leDocteur Hervé Hagège

Le Comité Technique d’Etablissement

Le comité technique d’établissement est une instances consultative qui donne un avis sur tous les projets de délibération du conseil de surveillance, l’organisation du travail et la politique de formation du personnel. Il est composé de représentants du personnel.

Le président du comité technique d’établissement est le directeur d’établissement, Madame Marie-Noëlle Gerain Breuzard.

La Commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques

Cette commission est une instance consultative qui regroupe l’ensemble des personnels participants à la mise en œuvre des soins infirmiers. Elle est présidée par la coordonnatrice générale des soins. Cette commission est notamment chargée de donner un avis sur l’organisation générale des soins, la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, le développement professionnel continu.

La présidente de la CSIRMT est le coordonnateur général des soins infirmiers, de rééducation et médico-technique .

Le Comité d’Hygiène de Sécurité et des conditions de travail

C’est une instance consultative composée de représentants de l’administration et du personnel qui se préoccupe des conditions de travail, de la sécurité des personnels et de l’hygiène des locaux.


ImprimerTransférerPartager