Agrandir l'image, .JPG 3,53Mo (fenêtre modale)

Ce nouveau centre de téléconsultation aura pour objectif de fluidifier et compléter la prise en charge aux urgences en proposant rapidement aux patients une consultation digitalisée avec un médecin généraliste.

En effet, dans un contexte de désertification médicale croissante et de recherche nécessaire de solutions pour fluidifier le fonctionnement des services d’urgence hospitaliers, la création de ce centre de santé intégré à l’hôpital apporte une réponse directe et complémentaire aux besoins des patients.

Inséré dans le dispositif territorial d’accès aux soins, il associera une réponse humaine sécurisée et une organisation innovante virtuelle déjà éprouvée dans de nombreux pays occidentaux. 

Comment se déroule une consultation LIVI ?
Des infirmières assurent l’accueil du centre de téléconsultation et guident ensuite les patients vers les médecins LIVI pour une consultation vidéo (visioconférence). Les médecins établissent un diagnostic et éventuellement prescrivent un traitement via une ordonnance transmise par voie électronique ou postale.