Agrandir l'image, .JPG 16,66Ko (fenêtre modale)

Une liste élaborée par les lecteurs de the Ophtalmologist

Le magazine spécialisé The Ophtalmologist vient de sortir sa Power List 2018 des personnalités les plus influentes du monde de l’ophtalmologie. Cette liste, incluant des chirurgiens, des scientifiques, des ingénieurs ou encore des PDG, est élaborée suite à un système de vote auprès des lecteurs du magazine.

Parmi les deux français figurant dans cette liste en 2018, nous retrouvons le Professeur Eric Souied, chef du service d’ophtalmologie du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil et de l’antenne en ophtalmologie du CHU Henri Mondor, professeur à la faculté de médecine de l’université Paris-Est Créteil, président fondateur de l’association DMLA et président de la Fédération France Macula.

Spécialiste mondial des traitements de la dégénérescence maculaire, le Professeur Souied a contribué, comme le souligne le magazine, « à plus de 380 articles scientifiques sur la DMLA, la génétique ophtalmique et la maladie rétinienne, et a été le premier à publier sur les polymorphismes génétiques dans la DMLA ».

Un service hospitalo-universitaire internationalement reconnu

Le service hospitalo-universitaire qu’il dirige au CHIC est également fortement orienté vers la prise en charge de la DMLA et les voies de recherches concernant cette pathologie. Mais il assure également une activité mixte et variée, médicale et chirurgicale, permettant la prise en charge de plus de 30 000 patients par an. Le service est équipé d’un plateau technique récent, faisant bénéficier les patients des avancées technologiques diagnostiques et thérapeutiques, au sein d’une équipe expérimentée et internationalement reconnue.

2017 : un record de publications scientifiques pour le service

La présence du Professeur Souied dans la Power List 2018 de the Ophtalmologist vient renforcer la dynamique d’innovation et de performance universitaire qui a toujours animé le Professeur et son équipe. En 2017, le service a d’ailleurs battu son propre record de publications scientifiques et récolté 1825 points SIGAPS (marqueur d’activité de recherche et de publications scientifiques), contre 1366 points en 2016. Ces publications ont porté essentiellement sur le domaine de la recherche en imagerie maculaire, dans le domaine des thérapeutiques innovantes, et dans l’analyse des facteurs de risque génétiques associés aux pathologies maculaires telles que la DMLA, les maculopathies myopiques, les occlusions rétiniennes ou encore l’œdème maculaire diabétique.

Pour consulter l'édition avril 2018 de The Opthalmologist, vous pouvez cliquer ici.

Pour prendre un RDV :

  • Par téléphone au 01 45 17 52 30