La qualité de vie a une place importante au sein de CHI de Créteil.  L’hôpital est l’épicentre de la lutte contre la COVID. Dans cette lutte de chaque instant, il est important de prendre le temps d’une pause dans ces journées bien rempli. 

Depuis le 12 novembre, le cocon permet à l’ensemble des équipes soignantes un lieu où se détendre. Cet espace, déjà créé lors du première vague du COVID, se renouvelle donc durant la deuxième vague.

Ce lieu permet d’accueillir les équipes soignantes de jours, mais aussi, grâce à des horaires aménagés, les équipes de nuit, qui souhaitent faire une pause dans leur journée bien remplie.

Au sein du cocon : deux espaces sont distincts :

 - Un premier espace de détente informelle dans lequel il est possible de se reposer à distance de l’effervescence d’un hôpital. 

 - Un deuxième espace avec des prestataires qui reçoivent sur rendez-vous. Dans ce second espace, le choix est grand, il passe par se faire couper les cheveux, se faire masser, faire une séance de shiatsu ou encore une séance de réflexologie plantaire.