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Afin d’améliorer l’information, la communication et les échanges avec l’ensemble de ses professionnels, Hôpitaux Confluence lance son application mobile : Myhra by Confluence, conçue par le prestataire informatique Alpix. Cette application est déployée depuis fin novembre au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et courant 2020 au Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve Saint Georges (CHIV). Elle permet notamment à l’agent hospitalier d’effectuer ses démarches administratives en ligne, avoir des échanges directs avec son gestionnaire en ressources humaines et être informé régulièrement sur les actualités de l’établissement de santé. 

 

OFFRIR UN ACCÈS À L’INFORMATION PLUS LARGE ET TRANSPARENT

 

 

La volonté de déployer l’application Myhra by Conflluence est née d’une enquête du département Qualité de Vie au Travail (QVT), soulignant les disparités d’accès à l’information pour les agents hospitaliers, notamment les personnels soignants qui ne sont pas derrière un poste informatique individuel de travail. Afin, de répondre à cette problématique, Hôpitaux Confluence en collaboration avec la société Alpix, a développé une application permettant à chaque agent d’accéder à un espace sécurisé et dédié depuis son mobile. Egalement accessible sur ordinateur, cet espace personnalisé centralise notamment toutes les informations RH dont l’agent a besoin (fiches de paie, certificat de travail, planning des congés…).

 

DES MODULES SPÉCIFIQUES POUR RÉALISER SES DÉMARCHES EN LIGNE

 

 

L’application Myhra by Confluence offre également au personnel la possibilité de réaliser en ligne les démarches administratives RH courantes (demandes de congés, demande de temps partiel, attestation employeur etc.). Plusieurs modules, telle que la consultation des plannings, du compteur de congés ou de Réduction du Temps de travail rendent l’organisation professionnelle plus efficiente et facilite également la vie personnelle de l’agent. L’application donne aussi accès aux nouvelles offres d’emploi facilitant la mobilité interne et l’évolution professionnelle au sein du CHIC et prochainement du CHIV.

Une messagerie intégrée directement dans l’application permet aux équipes d’avoir un dialogue direct avec leur gestionnaire, fluidifiant ainsi les communications avec la Direction des Ressources Humaines de l'établissement.

 

RESTER À L’ÉCOUTE DE SES AGENTS

 

 

Cette application est également un outil qui permet à la Direction des Ressources Humaines d’interagir avec le professionnel. Elle offre un dialogue sécurisé et personnalisé avec l’agent. Par exemple, un module propose chaque jour à l’agent de valider son « humeur du moment » permettant d’indiquer au département QVT une tendance du bien-être au travail au sein de l’établissement de santé.

Depuis son lancement le 25 novembre dernier, déjà plus de 1000 agents ont téléchargé l’application Myhra by Confluence, qui enregistre en moyenne 750 connexions par semaine.