Agrandir l'image, .PNG 905Ko (fenêtre modale)

Chaque année depuis plus de 20 ans, la JNA organise une campagne de prévention et d'information dans le domaine de l'audition, agissant ainsi au quotidien sur l’ensemble du territoire afin de développer l’éducation à la santé auditive à tous les âges de la vie.

 

Durant la dernière campagne nationale de prévention, qui a eu lieu en mars 2017 partout en France, l’association JNA avait récolté plus de 8000 résultats de tests auditifs. Les professionnels participants à l’opération avaient pu dépister une perte auditive auprès de 25% des gens testés et près d’1 personne sur 3 avait été invitée à consulter un médecin. D’autre part, 16% des gens testés avaient déclaré souffrir d’acouphènes.

 

Un dépistage gratuit et rapide

Les professionnels de santé et les différents acteurs du domaine de l’audition se mobilisent une nouvelle fois cette année pour vous proposer un dépistage gratuit qui dure entre 5 et 6 minutes seulement. Au CHIC, nos spécialistes vous proposeront d'effectuer un bilan auditif et de répondre aux interrogations sur votre capital auditif. Le recueil de l’ensemble des informations permettra à l’association JNA de communiquer un état de lieux de l’audition des Français.

 

Rendez-vous le 8 mars 2018 de 10h à 17h au rez-de-chaussée du bâtiment B, au service ORL ! Pour vous accueillir, vous informer et vous orienter lors de cette journée de prévention, l’association FCM94 sera présente à l’entrée du bâtiment A de l’hôpital.

 

Pour plus d'informations sur la campagne :

 

Association JNA

www.journee-audition.org

Association JNA : 20 avenue Paul Doumer –

69160 Tassin la Demi-Lune.

jna@journee-audition.org

04 72 41 88 50

Ou

Association FCM94

www.malentendant.org

malentendant@orange.fr ou

Permanence de 10h à 12h, maison des usagers du CHIC

les 13 mars, 10 avril, 3 mai et 12 juin 2018